arthrose

L'ARTHROSE

Lorsque les déplacements de votre chien se font plus difficiles, qu’il a du mal à se lever, à monter en voiture ou à grimper les escaliers, vous dites :

c’est l’arthrose !

c’est la vieillesse !

c’est la maladie des vieux chiens !

et c’est sûrement un peu de tout cela, mais vous pouvez l' aider!

En effet, la médecine vétérinaire a progressé énormément ces dernières années pour lutter contre ces troubles.

Retenez aussi qu'un chien peut avoir de l'arthrose à l'age de moins d'un an dans tous les cas de dysplasie.

C’est la première étape :

il est primordial de préciser les raisons de cette baisse de motricité

la circulation  ?   le coeur  ?

les muscles  ?   les articulations ?

des douleurs ?  des raideurs ?

Nous sommes à votre disposition pour faire le point de la situation et établir un diagnostic par des manipulations ou avec quelques radiographies.

STOPPEZ l’ARTHROSE !

De nouveaux produits se sont révélés très actifs contre l’arthrose, ce sont les GAGs (ou GlycoAminoGlycanes), comme COSEQUIN. FLEXADIN, AGILIUM etc

Ils agissent sur trois composants des articulations:

- le liquide synovial est plus efficace ( changement de viscosité )

- la capsule articulaire est plus souple

- les cartilages se régénèrent

Un des précurseurs les plus utilisés est la glucosamine, nous vous la présentons ici en 3D SVP !

Un mois de traitement vous permet de juger des possibilités d’amélioration dans cette voie, sinon essayez les anti-inflammatoires.

Encore mieux ! GENIAL !    N° 1 des ventes !

Vous pouvez tout simplement utiliser HILL'S CANINE J/D un aliment spécialement enrichi en acides gras omega 3 et en chondro protecteurs !

Gros avantage avec cet aliment l'apport de l'effet antalgique est quotidien parce que c'est votre animal qui bloque le mécanisme de l'arthrose et de la douleur et il n'y a aucun des inconvénients des anti-inflammatoires !  just eat it !

Cet aliment est bluffant, en trois semaines vous voyez une différence sur la majorité des chiens arthrosiques ( trois sur quatre ) !

Cela fonctionne par nutrigénomique, c'est quoi ce truc encore ?

explication : c'est l'activation ou l'inactivation de gènes situés sur les chromosomes par l'alimentation

exemple : une larve d'abeille, si elle est nourrie avec du miel va éclore pour donner une ouvrière !

si elle est nourrie avec de la gelée royale elle donnera une reine !

Le patrimoine génétique reste inchangé mais l'aliment active ou neutralise certaines productions, dans le cas de l'abeille la protéine qui fait la différence s'appelle royalactine.

SUPPRIMEZ la DOULEUR !

Les derniers anti-inflammatoires sont non seulement plus efficaces, mais surtout utilisables de longues périodes sans troubles digestifs.

La motricité s’améliore au cours du traitement et il faut continuer tant qu’il y a des progrès et plus ce traitement est précoce, plus il est efficace.

dessin de SERRE

REEDUQUEZ !

REMUSCLEZ par de petites promenades qui sont rendues plus faciles par les traitements précédents.

FAITES MAIGRIR si l’inaction a fait déposer quelques graisses, c’est toujours cela de moins à porter!

EVITEZ l’humidité et le froid, mais vous pouvez laver et sécher si nécessaire.

PREVOYEZ

En éduquant votre chien à ne pas sauter violemment pour vous faire la fête, il le paierait plus tard en arthrose vertébrale.

REDONNEZ du TONUS !

Nous disposons maintenant de médicaments capables de rendre un animal agé plus actif, son confort et celui de ses maîtres est alors amélioré.

Ils agissent en améliorant la diffusion du sang au niveau des muscles et du cerveau.

Il en est de même pour la plupart des inconvénients du  vieillissement, n’hésitez pas à demander conseil , cela devient moins dur de vieillir !

Pour l'arthrose nous pouvons reprendre la formule de jean GABIN ; " je sais que je ne sais rien ! "

vous voulez partir ? suivez la flêche !   allez montez je vous ramène à l'étage :